Amakna's explorer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amakna's explorer

Le nouveau forum d'amakna's explorer est disponible à l'adresse suivante: http://amakna-explorer.forum-actif.net/forum.htm
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Conseil sur l'évolution du forum

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alward
Admin
Alward


Messages : 107
Date d'inscription : 05/01/2010

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeMer 6 Jan - 15:34

J'ouvre ce sujet pour obtenir un maximum d'avis sur l'apparence du forum.
Celle ci n'est pas définitive, la bannière du forum seras d'ailleurs changer dès que possible.


Dernière édition par Alward le Ven 15 Jan - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amakna-explorer.forumactif.org
barbarreiro

barbarreiro


Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2010

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeVen 8 Jan - 19:11

Hey !

Tout d'abord : à part l'entête, l'apparence du forum est vraiment pas mal !
Ensuite , petite proposition pour le forum : un post-it "bibliothèque" dans le sous forum "maison et enclos". L'ensemble des livres présents dans le coffre de la maison y seraient recensés. A chaque ajout de livre par un membre il enverai un mp sur le forum à Alward qui apportera les modifications nécessaires.
Sinon si il n'y sont pas je peux ajouter des livres sur les 3 alignements : parfaite recrue bontarienne, brakmarienne et astrubéenne

Sur ce , vive l'AE
(ouah trop génial sa rime)
Revenir en haut Aller en bas
Alward
Admin
Alward


Messages : 107
Date d'inscription : 05/01/2010

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeSam 9 Jan - 19:16

Je vien de mettre une liste des livres dans le sujet sur les coffres, je la mettrait à jour à chaque ajout de livres.
Revenir en haut Aller en bas
https://amakna-explorer.forumactif.org
Ladent-Denu

Ladent-Denu


Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2010

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeMer 13 Jan - 14:48

Si je puis me permettre, Il faudrait peut être ajouter des "groupes" pour les membres.
Par exemple un groupe pour les nouveau venues et d'autres encor avec des noms simpas.

Sinon le reste est pas mal surtout le petit curseur de la souris Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alward
Admin
Alward


Messages : 107
Date d'inscription : 05/01/2010

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeMer 13 Jan - 15:33

Je précise que le curseur de la souris ne vient pas de moi, il était dans le thème de base que j'ai choisit.
Les principals modification que j'ai apporté au forum sont:
-l'icône "inscrivez vous", qui avant d'etre modifier était: "rejoignez les wakfusien" (le thème de base étant sur wakfu)
-Les images pour les: pas de nouveaux message (créer entièrement par moi à partir d'une illustration ankama)
nouveau message (pris sur un autre forum, puis diminution de la taille)
forum verrouillé (la aussi créer par moi à partir d'une capture d'image dans dofus)

Je vais essayer de modifier un maximum de chose du forum pour renforcer l'identité des AE, mais chaque ajout ce fera sur de longue période.

Les groupes pour les membres seront modifier dès que le système de grade aura été mis en place. Celui ci n'a pour l'instant pas été commencer, et il faudra du temps pour réussir à faire quelque chose de claire et d'efficace.
Je souhaite laissé le nombre de groupe le plus faible possible, pour la clarté du forum, je pense donc que les modification à venir seront peut nombreuses sur ceux ci le forum étant avant tout un outil de communication (on peut voire les rang de chaque membre IG).
Revenir en haut Aller en bas
https://amakna-explorer.forumactif.org
barbarreiro

barbarreiro


Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2010

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeMer 13 Jan - 23:47

Pour monter en grade on que comptabiliserai-t-on ?
L'xp donné , le nombres de messages sur le forum , les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Alward
Admin
Alward


Messages : 107
Date d'inscription : 05/01/2010

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:09

Citation :
le nombres de messages sur le forum

Je ne désire pas instauré un flood massif sur le forum, le nombre de message sur le forum n'influenceras donc en rien le grade des membres (du moins pas directement).
Le principal critère sera l'investissement, donc, si un membre apporte régulièrement des participations utiles sur le forum ses chances de monter en grade augmenteront (tout comme s'il parle régulièrement en canal guilde et respecte les règles).
Revenir en haut Aller en bas
https://amakna-explorer.forumactif.org
Ladent-Denu

Ladent-Denu


Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2010

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:18

Je pense que cette façon pour monter en grade est très bonne et utile, de plus cela motiverais les "troupes" a participer d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Denoboss




Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Temple Iop , Amakna Le village

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeLun 25 Jan - 11:00

Bon le fofo n'est pas esthetique du tout , je ne post pas ceci pour critiqué mais pour aidé a amélioré le forum

deja :

Conseil sur l'évolution du forum Qfdf10

Tout est dans l'image en gros
Le calendrier fait tache
Et les lien publicitaire
C'est embetant

Deplus je trouve les truck : derniers sujet , forum , rechercher, navigation et deezer mal placé
laisse les dans le portail
Pour le forum le mieu serait de ne laissé QUE les forums
Revenir en haut Aller en bas
Alward
Admin
Alward


Messages : 107
Date d'inscription : 05/01/2010

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeLun 25 Jan - 14:43

Citation :
Et les lien publicitaire

Il faut savoir que c'est un des défaut de forumactif, tout comme des autres hébergeurs de forums.
On ne peut pas supprimé les pubs sans payer.

Citation :
De plus je trouve les truc : derniers sujet , forum , rechercher, navigation et deezer mal placé
laisse les dans le portail
Pour le forum le mieu serait de ne laissé QUE les forums

C'est "widget" ont pour but de facilité la circulation sur le forum, si leur utilité est trop faibles ils seront déplacé.
Le widget deezer permet lui d'avoir de la musique à porté de main à écouter quand on écrit un message, le mettre dans le portail limiterait sont utilité.
Je prend note de tout ceci, et je ferais plusieurs essayes se soir en maintenance pour voir ce que je peux changer.

Le principal problème du forum reste le manque d'une bannière.
Revenir en haut Aller en bas
https://amakna-explorer.forumactif.org
Megumi-Eto




Messages : 47
Date d'inscription : 24/01/2010

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeLun 25 Jan - 17:51

Aimant les beaux forums, j'ai quelques points à critiquer.

  • Le "portail", on va l'appeler comme ça, n'a rien à faire à droite :/ Autant il a + sa place à gauche qu'à droite.
  • La barre de navigation, pourquoi ne pas en refaire une ? Un coup de photoshop et c'est fait, car là le texte ne va pas avec l'url en question (Genre Classe qui va avec groupe, pour moi classe c'est crâ etc), le calendrier a l'air de vouloir s'en aller.
  • Ton forum est trop large aussi, c'est assez embattant niveau lisibilité.
  • Les icones pour moi seraient à refaire aussi, mais avec ça tu as déjà pas mal de boulot ^^
  • Le curseur =/

Toutes ces modifications sont simple, à partir du moment où tu connais un minimum forumactif Wink

Je rappèle que ce n'est que mon avis PERSONNEL, chacun sa façon de voir les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alward
Admin
Alward


Messages : 107
Date d'inscription : 05/01/2010

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeLun 25 Jan - 19:52

Après plusieurs jours de travailles, et quelques modifications pour satisfaire tout le monde, le forum a était modifier en grande partit.
La playlist deezer disparait (définitivement ?), et les widgets ont été supprimé pour désencombrer le forum.
Tout vos avis sont les bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://amakna-explorer.forumactif.org
Megumi-Eto




Messages : 47
Date d'inscription : 24/01/2010

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeLun 25 Jan - 20:11

Tu peux mettre la playlist en message d'accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alward
Admin
Alward


Messages : 107
Date d'inscription : 05/01/2010

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeLun 25 Jan - 21:06

Oui, j'ai essayer, mais rien n'apparait.
Je met le lien que je mettais pour le widget, je sais pas s'il faut faire d'autres choses.
Si quelqu'un peut me dire comment faire ce serait bien =).
Revenir en haut Aller en bas
https://amakna-explorer.forumactif.org
barbarreiro

barbarreiro


Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2010

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeLun 25 Jan - 21:55

•Communiqué:

Hymne : TaTaTaTaTaTaTaTa-Tsouin-Tsouin !

Hum...Hum...Bon:

Salut tout le monde !
Tout d'abord mon ordi refonctionne le grand retour de Baw le Crà fils d'une Iopette et d'un Wabbit est donc prévu mercredi Gniark Gniark !
*air dubitatif des membres*
Hum...hum...Bon...
Al peux-tu remettre d'une quelconque façon la playlist Deezer s't'eplaiiiiiit *regard d'enfant battu (comme Alward , non je rigole , n'appelez pas le 119)* ? Je la trouvait sympathique (ne serait-ce qu'un lien menant à sa page sur Deezer) !

Voilà

...Et oui j'ai des réactions bizzares mais c'est dut a mes origines , Spamafote comme le dit l'expression consacrée...
Revenir en haut Aller en bas
Megumi-Eto




Messages : 47
Date d'inscription : 24/01/2010

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeLun 25 Jan - 22:02

*Cours chercher un de ses vieux forums forum actif ^^*

Alors, tu te connecte, evidemment, ensuite panneau d'administration.

Affichage > Généralités et regarde le screen Smile

Conseil sur l'évolution du forum Aidew

Normalement là où il y a tout le blabla (désolé j'ai la flemme de l'enlever ^^) tu colles ton lien deezer, un truc comme :

Spoiler:

(C'est le mien, juste en titre d'exemple, prends le tien hein x) )
Et colles le dans la zone prévue pour Smile


Dernière édition par Megumi-Eto le Lun 25 Jan - 22:09, édité 1 fois (Raison : Screen foiré x))
Revenir en haut Aller en bas
Alward
Admin
Alward


Messages : 107
Date d'inscription : 05/01/2010

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeLun 25 Jan - 22:33

Ha bah un grand merci pour ton aide Megu, c'était expliqué très clairement et maintenant je me demande comme j'y avait pas pensé^^.
Malheureusement ca reste sur la page d'accueil...:
Ce qui limite beaucoup son utilité de base, avoir quelque chose à porté de main à écouté lors de l'écriture d'un long message.
Malgré la playlist, j'espère que les autres changements fait lors de la maintenance de ce soir sont plutôt positif =)

On croirait voir mon ordi sur ton screen: le forum dofus et AE ouvert, système d'exploitation vista, paint pour mieux cadré mes screen, etc Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://amakna-explorer.forumactif.org
Megumi-Eto




Messages : 47
Date d'inscription : 24/01/2010

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeLun 25 Jan - 22:45

Je suis pas sur mon pc, normalement c'est mac photoshop et tout le tralala x)

Et oui, le défaut de la Pl (Playlist) c'est qu'il faut avoir deux onglets forums ouvert, un obligatoirement sur la page d'accueil et se servir de l'autre pour naviguer sur le forum. Il y a une solution, bien plus complexe, du code ... Il faut que je demande à mon copain si il l'a toujours et il te le passera, normalement il te mettra la playlist en pop-up (Petite fenêtre ouverte ^^).

Je verrais ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alward
Admin
Alward


Messages : 107
Date d'inscription : 05/01/2010

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeLun 25 Jan - 22:54

Merci beaucoup =D
Ca serait vraiment bien =)
Mac + photoshop ça sent bien les études ca, mac étant parfait pour les travaux et toshop parfait pour les retouches graphiques :p
Revenir en haut Aller en bas
https://amakna-explorer.forumactif.org
Denoboss




Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Temple Iop , Amakna Le village

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeMar 26 Jan - 0:41

Conseil sur l'évolution du forum Dscds10

Ca ne le fait que sur la page d'accueil :O
Revenir en haut Aller en bas
Alward
Admin
Alward


Messages : 107
Date d'inscription : 05/01/2010

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeMar 26 Jan - 14:45

J'aimerais savoir la taille de ton écran d'ordinateur (en pouce).
C'est ici l'un des défauts de forum actif, la barre étant constitué de plusieurs éléments séparé ceux ci se retrouvent par fois en manque de place et obligé de se répartir sur 2 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
https://amakna-explorer.forumactif.org
Denoboss




Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Temple Iop , Amakna Le village

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeMar 26 Jan - 18:50

On peut savoir la taille (en pouce) de notre écran via notre ordinateur ?


Mais lorsque je parcoure le reste du forum bah c'est normal...

Conseil sur l'évolution du forum Vgdfvg10
Revenir en haut Aller en bas
Alward
Admin
Alward


Messages : 107
Date d'inscription : 05/01/2010

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeMar 26 Jan - 19:21

Je pense qu'en réduisant légèrement la taille de la barre (70% de la taille actuel) ce problème ne se posera plus.
Si quelqu'un a une autre solution qu'il le dise^^.
Si tu es sur une ordinateur fixe la taille de ton écran est je crois indiqué sur celui ci, pour un ordinateur portable (comme le mien donc) ca varie en générale entre 15 et 17 pouce et la différence ce voit à l'œil nu.
Pour ma part mes 17 pouces suffisent à affichez la barre en entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://amakna-explorer.forumactif.org
Denoboss




Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Temple Iop , Amakna Le village

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeMar 26 Jan - 19:22

j'ai ordi portable ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Megumi-Eto




Messages : 47
Date d'inscription : 24/01/2010

Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitimeMar 26 Jan - 19:37

21 ça passe niquel (y) Puis bon, c'est pas très beau quand ça empiète sur deux lignes mais pour arranger ça le plus facilement c'est de refaire une barre, autant laisser comme ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'évolution du forum   Conseil sur l'évolution du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur l'évolution du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Important: Changement de Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amakna's explorer :: La guilde :: Evolution-
Sauter vers: